jeudi 23 novembre 2017

MANIFESTE 34


"Dans mes périodes de grand ennui, je copie à la gouache sur papier des tableaux du XVe au XVIIIe siècle.
Je peins comme un orchestre de bal reprend de grands succès populaires.
Parce que tous les tableaux ont déjà été peints.
Pour comprendre comment un tableau fonctionne.
Pour conserver cette culture visuelle en voie de disparition.
Pour reconnaître mes amis à leur culture visuelle.
Parce que ça a un côté inactuel et ridicule.
Pour constater que quand on refait, on ne fait pas la même chose.
Pour montrer en quoi consiste le travail du regardeur.
Parce que je viens autant de la peinture baroque que de l’art conceptuel.
Pour le plaisir, quand même, mais je ne sais pas lequel : celui de peindre ou celui de collectionner ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire