mercredi 6 janvier 2010

NOTRE PREMIERE OEUVRE


J'avais fait fabriquer une toile sur mesures, pour servir de pare-cheminée. J'y ai peint une louve et ses louveteaux; le tableau a été exposé à Lasécu (Lille) en 2004. Puis il a réintégré sa place devant l'âtre.
Dès qu'il a été en âge de saisir un crayon, Gaspard y a griffonné, comme sur n'importe quel autre support à disposition. Je ne l'avais pas prévu, et j'aurais préféré garder la louve en l'état. Mais si je reprochais à mon fils son intervention, il ne dessinerait peut-être plus.
J'ai donc accepté et approuvé le résultat, et mis en place un protocole de collaboration : j'encouragerais Gaspard à dessiner sur mes grandes toiles, mais je le laisserais commencer, et me réserverais ainsi la responsabilité de l'aspect final du tableau.
Sur cette image, Suzanne pose devant l'oeuvre de son père et de son frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire